Naviguer vers le haut
Connexion
Accueil / Le SCAN / Actualités / Inscrivez-vous gratuitement dès avril 2012 à l'E-facture
/// Inscrivez-vous gratuitement dès avril 2012 à l'E-facture

Le SCAN ouvre dès avril 2012, la possibilité à ses 120'000 clients de payer leurs factures en ligne grâce à l'E-facture.

C'est un système sûr, simple, rapide et écologique.

Le SCAN a décidé de s'inscrire comme émetteur d'E-facture pour réduire le nombre de factures papier émises et ainsi l'impact de son activité sur l'environnement et dans une moindre mesure ses coûts de gestion (réduction envisagée de 10 à 30% du coût actuel de l'émission d'une facture). Ceci est l'une des actions contributives aux objectifs de réductions des frais de gestion du SCAN.

Nous souhaitons atteindre au moins 20% de réduction du nombre de factures papier en 2 ans. 

/ Comment ça fonctionne?

Une des conditions est d'utiliser un E-banking. Vous vous connectez au site Internet de votre institut financer ou de votre banque, vous entrez dans la rubrique E-banking et activez le service "E-facture". Puis vous sélectionnez et enregistrez "SCAN" dans la liste des émetteurs de factures. Vous recevez alors la facture du SCAN par voie électronique dans votre rubrique E-banking. Vous visualisez la facture et vous déclenchez vous-même le paiement électronique. C'est un geste simple et utile pour tout le monde

Site de référence de l'E-facture et explication de la démarche pour l'inscription: www.e-facture.ch