Vous avez un permis d'élève échu après le 8 mars 2020 ?

Comment faire?

Votre permis d'élève-conducteur est échu après le 8 mars et vous n'avez pas pu vous présenter à l'examen pratique suite à la pandémie ? Nous vous indiquons ci-après ce qu'il faut faire.

 

Procédure

Nouveau permis d'élève

Pour suivre les cours obligatoires (instruction pratique de base moto et /ou théorie de la circulation routière-sensibilisation), vous devez avoir un nouveau permis d'élève-conducteur.

Pour tous les élèves-conducteurs avec un permis d'élève échu après le 30 avril 2020, il est aussi obligatoire d'avoir un nouveau permis d'élève-conducteur pour faire de l'auto-école et de se présenter à l'examen pratique.

Sur demande, à la date qui vous arrange le plus, le SCAN vous délivre un nouveau permis d'élève, gratuitement. Sa durée de validité est à nouveau maximale. Les cours effectués sont reportés sur le nouveau permis, ils ne doivent pas être suivis à nouveau. L'examen théorique est également reporté.

Autorisation

Le SCAN a envoyé des autorisations de circuler avec un permis échu valable jusqu'au 30 septembre à tous les élèves-conducteurs avec une date d'échéance entre le 8 mars et le 30 avril 2020. Elles permettent, dans le canton de Neuchâtel, de faire de l'auto-école et de se présenter à l'examen pratique.

Ces autorisations ne sont valables que dans le canton de Neuchâtel et ne permettent pas de suivre les cours obligatoires (Instruction patique de base moto et /ou théorie de la circulation routière-sensibilisation).