J'ai changé d'assurance

Comment faire?

Tout changement d’assurance responsabilité civile (RC) doit nous être signalé dans les 14 jours. Voici comment nous communiquer, en quelques étapes, les coordonnées de la nouvelle compagnie qui assure votre véhicule.

Etape 1

Attestation d’assurance électronique

Assurez-vous que votre nouvel assureur a émis une attestation d’assurance électronique

Contactez votre assureur

L’attestation d'assurance est valable pendant 30 jours. Passé ce délai, elle devient caduque

Etape 1 terminée!

Etape 2

Procédure

1

La demande

Vous avez le choix entre les 2 options suivantes:

5 min.
|
Envoi gratuit

Activez la prestation par le

Guichet unique ↗
et laissez-vous guider par le système.
20 min.
|
Envoi payant

Préparez un dossier complet

Veuillez nous informer par écrit que vous avez changé d'assurance RC

Signez et envoyez le tout

N'oubliez pas de joindre les documents suivants:

  1.  Le permis de circulation original du véhicule
  2.  Si vous possédez des plaques d'immatriculation interchangeables, envoyez tous les permis concernés par le changement d'assurance
SCAN
Secteur administration véhicules
Champs-Corbet 1
CH-2043 Boudevilliers
2

Vous avez terminé!

Votre ou vos nouveaux permis de circulation vous parviendront par retour de courrier, accompagnés de la facture.

Coût de la prestation: Fr. 40.- par véhicule