Je souhaite…

Passer mon examen théorique

Comment faire?

Vous avez déposé votre dossier de demande de permis et reçu du SCAN une lettre d'autorisation à passer votre examen théorique?

Il est nécessaire de vous former aux règles de la circulation avant de passer votre examen. Voici comment procéder.

Etape unique

Procédure

Apprenez les règles de circulation

Il est maintenant temps d'apprendre les règles de circulation et de vous sensibiliser aux problèmes du trafic routier. Notre association des Services des automobiles (asa) édite une liste des moyens didactiques recommandés pour vous préparer à l'examen théorique. Nous vous conseillons de faire appel à un moniteur de conduite pour votre apprentissage.

1

Passez votre examen théorique

Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez vous présenter, sans rendez-vous, à l'examen théorique à Malvilliers muni de votre lettre d'autorisation et de votre pièce d'identité:

  1. mercredi, entre 13h00 et 16h00
  2. jeudi, entre 11h00 et 13h00

Les détails concernant l'examen sont présentés dans les pages d'informations par genre de permis (voiture, moto, camion, ...).

L'examen théorique se déroule sur une tablette tactile, de manière informatique. Afin de vous familiariser avec l'interface du programme, nous vous conseillons de faire un ou plusieurs essais avec le système de démonstration mis à votre disposition.
2

Vous avez terminé !

Coût de l'examen théorique: Fr. 35.-