Quelle est la signification des codes dans le permis de conduire?

Voici les différents codes que vous pourrez observer sur votre permis de conduire, ainsi que leur signification:

Code​​Restrictions / Données complémentaires
​01​Dois porter des lunettes ou des lentilles de contact.
​50​Ne peut conduire que le véhicule indiqué.
​78​Changement de vitesse automatique
​101​Condition spéciale (la décision relative à la restriction est conservée de façon adéquate par l'autorité ayant émis le permis).
​25 kW​A : Motocycle dont la puissance n'est pas supérieure à 25 kW et dont le rapport entre la puissance et le poids à vide n'excède pas 0,16 kW/kg.
​35 kW​A : Motocycles d'une puissance n'excédant pas 35 kW et un rapport entre la puissance et le poids à vide n'excéde pas 0,20 kW/kg.
​45 km/h​A1 : Motocycles de la sous-catégorie A1 dont la vitesse est limitée à 45 km/h au maximum.
3.5 t​​D1 : lors de l'échange de la catégorie actuelle D2 (disposition transitoire).
​​106​D1 : lors de l'échange des catégories actuelles D1 et D2 (dispositions transitoires).

Autorisés en trafic interne pour la conduite de minibus avec plus de 17 places et un poids total de 3500 kg maximum ainsi que pour le transport de remorques dont le poids est supérieur à 750 kg attelées à des minibus.
​107​D : trafic de ligne régional (dispositions transitoires).
​109 (incl. Motor-home >7.5t)​C1, C1E : conduite de voitures d'habitation et de véhicules des services du feu de plus de 7.5t autorisée (disposition transitoire). Inscription au chiffre 12 dans le permis.
​110​Conduite de trolleybus autorisée. Inscription uniquement à la rubrique AUFLA.
​111​​​C, C1, D, D ou autorisation de transport professionnel de personnes : (Catégorie B ou inscription à la rubrique FA_AUFLA). Le permis de conduire étranger doit être porté sur soi. Une éventuelle limitation dans la durée des autorisations de conduire doit être inscrite au chiffre 11.
​118​C1 : confère le droit de conduire toutes les voitures automobiles du service du feu, quels que soient le nombre de places et le poids total.
​121​B, B1 ou F : Transport professionnel de personnes (TPP).
​122​B, B1 ou F : Transport d'écoliers, d'ouvriers ou de handicapés, ambulances ainsi que transport professionnel de personnes (TPP) au moyen de véhicules dont la vitesse maximale n'excède pas 30 km/h (Art 4al. 1 let.a, b et c OTR 2).
​G40​G : Tracteurs agricoles dont la vitesse maximale est de 40 km/h et véhicules agricoles spéciaux autorisés. Dois être mentionné au chiffre 12