Prévention au SCAN: Journée des motards et bilan des actions 2021

Ce dimanche 19 juin 2022, le Service cantonal des automobiles et de la navigation (SCAN) organise la 8ème Journée des motards, en collaboration avec La Police neuchâteloise. Cette journée de prévention s'aligne parfaitement avec la volonté du SCAN à s'investir activement dans la prévention routière et de proposer des actions variées et dynamiques à la population du canton. L'occasion de faire le point sur les principales actions préventives mises en place et soutenues par le SCAN, en 2021.

Dimanche, de 10h à 17h, sur le site du SCAN, les adeptes de deux roues pourront venir profiter d'animations telles que des stands de prévention des accidents, la voiture-tonneau, la présentation des différents radars ou encore un parcours gymkhana à moto. Les participant-e-s auront également l'occasion de se balader parmi la vingtaine de stands d'exposition de motos de toutes marques. Deux foodtrucks serviront des repas tout au long de la journée (entrée gratuite).

Les motard-e-s du canton pourront même se lancer dans des balades de groupes encadrées pour découvrir des parcours 100% neuchâtelois. Cette action préventive contribue à la transmission de messages de sécurité routière, tout en divertissant les Neuchâtelois-e-s.  

En 2021, le SCAN s'est amusé à stimuler la créativité préventive de la population neuchâteloise. L'institution s'est également investie dans le cadre de diverses actions de prévention. Toutes les infos à ce sujet et le communiqué de presse, ici.