Je souhaite...

Recevoir des eBill (e-factures) au lieu de factures papier

Comment faire?

Vous voulez faire un geste pour l'environnement et également gagner du temps? Vous ne voulez plus recevoir de factures papier, et préférez la voie électronique? On vous explique la procédure ci-dessous.

Infos

Prérequis et pourquoi opter pour l'eBill (e-facture)?

Avant d'entamer la procédure

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes:

  1.  Pour recevoir des eBill (e-factures), il est nécessaire d’utiliser un système e-finance
  2.  Site de référence de l’eBill et explication de la démarche pour l’inscription

Pourquoi opter pour l'e-facture?

  1.  C’est pratique! Finie la saisie, source d’erreurs dans l’e-banking, des numéros de référence, des montants et des informations sur le compte
  2.  C’est rapide! Vous payez l’eBill en quelques clics seulement
  3.  C’est contrôlable! Chaque eBill peut être vérifiée ou refusée d’un seul clic en cas d’inexactitude
  4.  C'est écologique!

Etape 1

Déjà inscrit?

Pour savoir si vous êtes déjà inscrit

Activez la prestation par le

Guichet unique ↗
et laissez-vous guider par le système.

Etape 1 terminée!

Etape 2

Inscription par e-finance

Inscrivez-vous en seulement 2 clics

Connectez-vous au site e-finance de votre institut financier et activez le service « eBill »

Puis, sélectionnez et enregistrez le SCAN dans la liste des émetteurs de factures

 

Vous avez terminé!

Vous recevrez alors vos prochaines factures par voie électronique dans votre rubrique e-finance. Vous visualiserez les factures et pourrez déclencher vous-même le paiement électronique