Je pars entre 3 à 12 mois à l’étranger

Vous quittez la Suisse pour un long séjour à l'étranger? Voici quelques informations quant à ce que vous devez préparer avant votre départ.

Infos

Quelques informations utiles...

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes

Nous vous prions de vous assurer que:

  1.  Toutes vos factures encore ouvertes au SCAN sont payées
  2.  Votre véhicule reste couvert par votre assurance RC

Option 1

Véhicule

Expertise volontaire avant le départ

Nous vous conseillons de demander un contrôle technique volontaire avant votre départ pour ne pas recevoir de convocation en cours de séjour. Il n'est pas possible d'expertiser son véhicule à l'étranger.

Si votre véhicule est convoqué durant votre séjour à l'étranger, une prolongation du délai n'est possible que pour maximum 1 mois.

Vous avez terminé!

Option 2

Permis de conduire

Demander un permis international

Le permis international est recommandé, ou obligatoire, dans tous les pays hors de l'Union européenne et de l'AELE

1

Contrôle médical subséquent volontaire

Dès 74 ans, ou si vous êtes détenteur d'un permis de conduire pour les catégories professionnelles (TPP, C, D, C1 et D1 sans la restriction 3.5 tonnes), nous vous conseillons de faire un contrôle médical subséquent avant votre départ pour ne pas être convoqué durant votre séjour. Il n'est pas possible de passer un contrôle médical subséquent à l'étranger.

Si vous êtes convoqué durant votre séjour à l'étranger, une prolongation du délai n'est possible que pour maximum 1 mois.
2

Vous avez terminé!

Option 3

Bateau

Expertise volontaire avant le départ

Nous vous conseillons de demander un contrôle technique volontaire avant votre départ pour ne pas recevoir de convocation en cours de séjour. 

Si votre bateau est convoqué durant votre séjour à l'étranger, une prolongation du délai n'est possible que pour maximum 1 mois.

Vous avez terminé!