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Exporter un véhicule à l'étranger

Comment faire?

L'exportation d'un véhicule à l'étranger nécessite l'obtention d'un permis d'exportation. Pour savoir comment procéder, suivez nos instructions.

Infos

Conditions d'obtention d'un permis d'exportation et informations

Conditions de base

  • Il faut être domicilié dans le canton pour obtenir un permis d'exportation
  • Le véhicule concerné doit présenter toutes les garanties de sécurité. Si le véhicule a plus de 10 ans, un contrôle technique doit avoir été effectué dans les 12 derniers mois; dans le cas contraire, un contrôle de sécurité doit être réalisé
  • En cas d'exportation d'un véhicule destiné au transport de matières dangereuses (principalement les citernes à carburant ou produits chimiques), il sera exigé une attestation de dégazage de la citerne. Cette attestation est établie par les entreprises agréées par l'EGI (anciennement EMPA). Dans le canton de Neuchâtel, une seule entreprise est agréée, "Metanova" à Cressier.
Le permis délivré est valable jusqu’à la fin du mois en cours ou la fin du mois suivant et ne peut pas être prolongé. Sa durée maximale est de 35 jours

Etape unique

Demande

Préparez un dossier complet

Veuillez remplir et imprimer une demande d'immatriculation

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Direction le SCAN

Pour valider votre demande, rendez-vous à nos guichets, à Malvilliers. N'oubliez pas d'emporter avec vous les documents suivants:

  1.  La demande
  2.  Le permis de circulation original, annulé ou non, du véhicule à exporter
  3.  Votre pièce d'identité ou un titre de séjour
Le véhicule sera alors automatiquement couvert par une assurance responsabilité civile (RC)
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Vous avez terminé!

Votre permis d'exportation et vos plaques d'immatriculation temporaires vous seront remis au guichet, accompagnés de la facture.

Coût de la prestation: Fr. 65.- pour le permis, Fr. 60.- pour les plaques et entre Fr. 90.- et 200.- pour l'assurance RC